Cinq nouvelles ukrainiennes, Thierry Loisel, Les Éditions Bleu et Jaune 

Recevez un extrait des Cinq nouvelles ukrainiennes


 

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n° 1953944 v 0

 

Cinq nouvelles ukrainiennes
Thierry Loisel

15,00€

PROFITEZ DU PRIX DE LANCEMENT, CLIQUEZ ICI

« Serait-ce faire preuve de trop d’extravagance que de prôner plus de considération à l’égard des frontières ? Des frontières qui résistent, capables de nous rappeler singulièrement, à nous, l’existence de l’autre que soi ? Nous rappeler une certaine distinction.

« Sans frontières, les anges, partout dans le monde, vieillissent mal. Je crois comprendre qu’ils s’en plaignent. Ils s’en remettent à l’humanité entière pour qu’elle leur restitue leur rôle, leur noble mission : une douce présence, vitale, à nos côtés.

« À défaut, que leur restera-t-il ? Que nous restera-t-il ?

« Un voyage dans l’obscurité de la nuit, qui n’aurait plus d’autre recours que de nous livrer à la folie de l’imagination pure. Qui tourne à vide, fatalement. N’offrant plus le moindre espoir d’un havre où pouvoir se réfugier, ni d’un foyer où savoir revenir.

« Notre situation se révèle brusquement invivable. Rien ne semble plus devoir faire poids sur nos vies. Ni repères ni saisons. L’apesanteur, oui, est parfois douloureuse.

« Fort heureusement il nous reste la musique. Non plus, peut-être, au seul sens de Nietzsche. Celle, au contraire, qui a pouvoir de séduire et d’attiser les mots. La musique comme rappel, comme éveil, exhortation, la musique comme invitation puissante à la parole pleine. »

Plus de trente ans après avoir écrit les Cinq nouvelles italiennes – en 1983 (Éd. Bleu & Jaune, 2016), l’auteur nous livre ici, dans un esprit comparable, ces Cinq nouvelles ukrainiennes.

 

Description du Produit

Parution : 1er septembre 2016
Format : 130 x 200 mm
Nombre de pages : 96 pages
Prix : 15,00 €
ISBN : 979-10-94936-04-7

Information Complémentaire

Poids 126 g
Dimensions 130 x 200 mm

Avis

  1. :

    J’ai lu un extrait de ce livre : magnifique ! J’ai hâte de découvrir le recueil.

    • :

      Merci Laurent de votre commentaire! Nous espérons que la suite vous plaira autant que ce petit extrait.
      Pensez à profiter de notre prix de lancement pour ces deux recueils : http://www.editionsbleuetjaune.fr/prix-de-lancement/

      Bien cordialement,
      L’équipe des Éditions Bleu & Jaune

Ajouter un Avis

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide