Histoires sur les roses, la pluie et le sel
Dzvinka Matiyash

22,00

Traduit de l’ukrainien par Justine Donche-Horetska

Les Histoires sur les roses, la pluie et le sel sont de véritables miniatures littéraires. Elles relient les dimensions humaine et divine qui s’y rencontrent et s’y expriment avec une simplicité déconcertante et une remarquable poéticité.

Qu’il s’agisse du monde réel ou imaginaire, les miracles sont partout : la Sainte Vierge se déplace à bicyclette, une jeune femme qui ne peut plus marcher parvient à courir avec le vent, un moine bègue et simple d’esprit apprend à lire en latin et en d’autres langues, ou encore des fleurs ne fanent jamais… La joie et la tristesse, le bonheur et la souffrance se côtoient inlassablement. C’est ainsi qu’une harmonie rare et profonde envahit le cœur des êtres humains qui arrivent à trouver la vérité absolue.

Ce livre donne un sens à chaque petite chose de la vie.

 

ILS EN PARLENT :

Histoires sur les roses, la pluie et le sel

(…) une écrivaine pieuse et contemplative qui prend le temps de vivre et croit encore aux miracles.

Florence Gopikian Yérémian, Syma News

 

Joie, tristesse, bonheur et souffrance se côtoient dans ce recueil de nouvelles d’une remarquable poéticité. Au fil des pages, Dzvinka Matiyash montre qu’une harmonie rare et profonde envahit le cœur de celles et ceux qui arrivent à trouver la vérité absolue.

Rainfolk’s Diaries

 

La plume de l’autrice, une Ukrainienne actuellement âgée d’une quarantaine d’années, est douce et merveilleuse, sensible et délicate.
Voici un recueil à laisser sur sa table de nuit et à picorer régulièrement, un talisman à ouvrir et rouvrir.

@histoiresdemots

Description

Date de parution : 11 mars 2020
Format : 130 x 220 mm
Nombre de pages : 228
Poids : 300 g
Prix : 22,00 €
ISBN : 979-10-94936-09-2

Informations complémentaires

Poids 300 g
Dimensions 20 × 130 × 220 mm