Apollinaire_500x500_site

Apollinaire. Portrait d’un poète entre deux rives
Philippe Bonnet

18,00€

« Apollinaire est un Parisien d’adoption dans son acception la plus absolue. Ici tout l’enchante, même s’il dit bouder la tour Eiffel. […] Il aime les bouquinistes qu’il découvre dès son arrivée, les bibliothèques, les églises, les restaurants, les virées entre copains. Il peut marcher d’Auteuil à Montmartre en faisant un crochet par Saint-Germain et terminer son périple à Saint-Lazare avant de sauter dans le train de Chatou où réside sa mère. […] Il chérit le Paris ancien et s’épanouit aussi dans ces quartiers encore neufs qui vont de Montparnasse à Denfert-Rochereau. Pour ce féru d’art et de modernité, Paris est définitivement the place to be. »
Avec ce récit biographique, vif et inspiré, rythmé par les anecdotes peu connues et les citations qu’on (re)découvre avec bonheur et émerveillement, Philippe Bonnet, un incontestable passionné du grand poète, rend hommage à Guillaume Apollinaire, à l’occasion des cent ans de sa disparition, en mettant en lumière l’une des périodes les plus marquantes et les plus prolifiques de sa vie : celle qui le lie à Paris.

Description du Produit

Date de parution : 2 mai 2018
Format : 120 x 220 mm
Nombre de pages : 104
Poids : 195 g
Prix : 18,00 €
ISBN : 979-10-94936-07-8

Information Complémentaire

Poids 195 g
Dimensions 11 x 120 x 220 mm

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez la première ou le premier à donner votre avis sur le premier “Apollinaire. Portrait d’un poète entre deux rives Philippe Bonnet”

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide