Sélectionner une page

Dzvinka Matiyash

Dzvinka Matiyash est écrivaine ukrainienne, autrice de neuf livres pour adultes (dont un traduit en polonais) et pour enfants (dont un traduit en chinois). Elle est également traductrice.
Née en 1978, elle apprend à lire à l’âge de quatre ans ; depuis, les livres constituent son domaine de prédilection.
Après ses études à l’Académie Mohyla de Kiev en Ukraine, puis au Collège européen des universités polonaises et ukrainiennes de Lublin en Pologne, elle continue de s’instruire grâce à ses nombreuses passions et centres d’intérêt, dont les ouvrages de développement personnel, les cartes métaphoriques, la géométrie sacrée, la thérapie par l’art et la littérature, la peinture naïve, les miracles du quotidien. Elle puise également son inspiration dans le mysticisme catholique et la sensibilité ascétique.
Deux fois finaliste du prestigieux prix littéraire BBC Ukrainian Book of the Year, y compris avec ses Histoires sur les roses, la pluie et le sel en 2012, elle s’impose comme l’une des meilleurs stylistes de la littérature ukrainienne contemporaine.
Histoires sur les roses, la pluie et le sel, dont certains textes ont déjà été traduits en anglais et en serbe, est son premier livre publié en France.

1 résultat affiché

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide